Instagram revient vers un fil d’actualité chronologique

Après plusieurs tentatives (plutôt mal accueillies par la communauté d’ailleurs) de fil d’actualité à base d’algorithme, Instagram semble revenir doucement mais surement vers un fil d’actualité chronologique. Vous ne devriez plus louper les publications de vos abonnements, comme c’était malheureusement le cas depuis quelques mois… Instagram en revient donc aux basiques, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Un message s’affiche même pour vous prévenir que vous avez bien visualisé toutes les publications des deux derniers jours. Ce message vient se glisser entre 2 posts de votre fil d’actualité pour vous annoncer que vous êtes à jour :

Source : service presse Instagram

Au-dessous de cette notification, vous retrouverez tout de même le fil que vous aviez l’habitude de voir ces derniers temps, effectuant un savant mélange entre les vieilles publications et de très récentes.

Cette nouvelle fonction permet donc de revenir en partie au fonctionnement historique d’Instagram, sans louper des publications de ses abonnements ! Souvenez-vous, l’algorithme basé sur les intérêts avait créé la polémique, et de nombreux créateurs de contenus en avaient même appelé au boycott de la plateforme. Ce classement secret était censé trier les publications pour faire ressortir en priorité les plus pertinentes pour vous : selon les intérêts mais aussi vos dernières interactions. À l’usage, la plupart des utilisateurs n’en étaient pas forcément convaincus…

« You’re All Caught Up » est le petit nom de cette nouvelle fonctionnalité, traduisez « vous êtes à jour ». Sur la version française de l’app, elle est disponible depuis le 2 juillet (iOS et Android).

Et vous, vous êtes contents de cette nouvelle ? Ou vous vous étiez peu à peu fait à l’idée du fil d’actualité ?

Source : service presse Instagram

Pas de commentaires