Comment justifier un texte sur WordPress ?

Pour celles et ceux qui utilisent régulièrement WordPress, cette question vous est probablement venue à l’esprit au moins une fois : comment justifier un texte sur WordPress.

Si l’option « justifier  » son texte était à l’époque directement accessible depuis la barre d’outils, ce n’est désormais plus le cas, et ce, depuis un bon moment :

Justifier texte WordPress

L’option « justifier le texte », ôtée de la nouvelle barre d’outils WordPress…

Avant de vous montrer comment justifier votre texte sous WordPress, il faut savoir que la justification n’est pas la norme sur le web, c’est même pas forcément recommandé par les spécialistes en la matière. Mais de mon côté, mon côté maniaque fait que je préfère que ce soit justifié ! 🙂

Alors, si vous êtes comme moi, voici une solution simple et rapide pour justifier un texte sur WordPress.

Placez-vous sur l’article désiré, et sélectionnez tout votre texte (sur Windows : Touches CTRL + A // sur Mac OS : Touches CMD + A).  Une fois que tout votre texte est surligné, vous pouvez alors justifier tout votre texte à l’aide de ce raccourci clavier :

Sur Windows = ALT + MAJ + J.

Sur Mac OS = CMD (Option) + MAJ + J

(Appuyez donc simultanément sur ces 3 touches selon votre système d’exploitation)

Et voilà, votre texte est maintenant justifié, et vos petits yeux sont sous le charme !

C’est un réflexe que je prends maintenant systématiquement sur certains de mes sites (en fonction des thèmes notamment). Comme ça après, je peux écrire mon article sans m’en soucier.

Sachez qu’il existe des plugins qui permettent de justifier vos textes, mais à quoi bon alourdir la vitesse de chargement de votre blog alors qu’un simple raccourci suffit à résoudre votre problème !

A noter également, de nombreux raccourcis existent sur WordPress, pour vous faire gagner du temps au quotidien dans votre gestion éditoriale. J’ai d’ailleurs écrit un petit article avec une liste de raccourcis claviers très utiles, à utiliser sans modération sur WordPress !

Et vous, vous êtes plutôt texte justifié ou non ?!

Pas de commentaires