Supprimer le problème Java sur Mac OS Sierra

Que ce soit autour de moi, ou de ce que j’ai pu lire sur le web, nombreuses sont les personnes qui ont été touchées par le problème de la popup Java sur OS Sierra. Je m’explique. Depuis que vous avez mis à jour votre OS en version 10.12, cette popup peut apparaître au démarrage de votre machine :

Problème OS Java JRE

On pense que c’est un problème isolé, on télécharge à nouveau la dernière version de Java mais…rien n’y fait ! Au redémarrage suivant, on se retrouve à nouveau avec cette fichue popup. De plus, la petite fenêtre qui évoque ce problème Java sur MacOS Sierra apparaît de façon régulière en premier plan lorsque vous travaillez. De quoi énerver… Il s’agit en réalité d’un problème plus profond de compatibilité entre le logiciel Java et la dernière monture de chez Apple. Mais devinez quoi ? On a trouvé la solution !

Pour se débarrasser de ce problème, rien de plus simple. Rendez-vous sur cette page du support Apple, qui vous permettra de télécharger une version de Jave plus stable sur Mac OS Sierra. Cliquez sur sur le bouton bleu « Télécharger » en haut de page. Une fois le téléchargement terminé, fermez toutes les applications qui utilisent Java, et procédez à l’installation. Redémarrez votre machine, et magie… Plus de popup !

 

No comments