Mettre Photoshop en anglais sur Mac

Récemment, j’ai rencontré un petit souci sur Photoshop. Comment mettre Photoshop en anglais sur Mac sans tout réinstaller ? Voulant essayer un ensemble d’actions Photoshop mis à disposition sur internet par un photographe anglais, il ne s’est pas lancé car mon Photoshop est en français. Le nom de chaque action était en effet en anglais : (Pas calque, mais Layer par exemple). Je me rends donc dans les options de Photoshop, et malheureusement, je ne pouvais pas changer la langue :

PanelPrefsPhotoshop

En effet, par défaut, vous n’avez que la langue choisie lors de l’installation de votre logiciel. Mais une petite astuce existe pour mettre Photoshop en anglais sur Mac, sans avoir à tout réinstaller.

Pour cela, fermez tout d’abord toutes les instances de Photoshop ouvertes.

Rendez-vous sur votre Finder. Allez dans votre dossier « Applications » puis ouvrez le dossier Photoshop CC. Vous devriez avoir ceci :

Mettre Photoshop en anglais sur Mac

Il vous suffit ensuite d’ouvrir le dossier « Locales » puis « FR_fr » et vous allez tomber sur un fichier tw10428.dat. C’est ce fichier qui nous intéresse. Renommez le en OLDtw10428.dat.

Ouvrez votre Photoshop, et hop, magie, votre logiciel est en full anglais !

ToshopFullAnglais

Pour revenir en arrière, il vous suffit de remettre « tw10428.dat » comme nom de fichier. C’est aussi simple que ça !

6 Comments