Annuler un téléchargement en cours sur le Mac App Store ?

Lorsque l’on télécharge une mise à jour ou même une application complète sur le Mac App Store, on a la possibilité de suspendre (mettre en pause) celui-ci. Cela peut-être bénéfique, notamment si votre connexion n’est pas performante à ce moment-là. La marche à suivre est très simple. Il suffit de se rendre sur l’App Store, puis d’aller sur l’onglet mise à jour ou alors de rechercher dans la barre d’outils (en haut à gauche) l’application qui est en train d’être téléchargée. Une fois que vous êtes sur la page de présentation de l’application ou celle de la mise à jour :

Mettre en pause mise à jour OS Mac

Pour mettre en pause le téléchargement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Suspendre ». Vous allez ainsi voir le bouton se transformer pour afficher « Reprendre ». Votre téléchargement est bien mis en pause !  Mais là ou ça se complique, c’est lorsque l’on souhaite annuler complètement le téléchargement. Il n’y a absolument rien de visible dans le menu du Mac App Store.

Heureusement, une solution toute simple existe pour annuler un téléchargement en cours sur le Mac App Store. La voici.

Lorsque votre application / mise à jour est en train d’être téléchargée, maintenez enfoncée la touche « Option ⌥  » (« Alt ⌥ ») de votre clavier. Le bouton de mise en pause se transforme alors en bouton « annuler » ! Il vous suffit alors de cliquer sur celui-ci, et votre téléchargement s’arrêtera définitivement  :

annuler téléchargement ou mise à jour mac

Si vous souhaitez télécharger l’application ou mise à jour plus tard, elle sera bien entendu à nouveau disponible, mais le téléchargement repartira de zéro. Là où dans le cas d’une simple pause, il reprendra là où vous l’aviez arrêté.

Cette astuce est donc utile si vous ne souhaitez pas faire une mise à jour immédiatement, ou que vous avez appuyé par erreur sur le téléchargement d’une application non souhaitée. Cela permet d’annuler le téléchargement en cours sur votre mac, sans devoir attendre la fin de celui-ci.

J’espère que cette astuce vous rendra service !Pour découvrir d’autres articles sur Mac OS, rendez-vous ici.

2 Comments