Mettre à jour votre navigateur web

Hello tout le monde, je vous présente aujourd’hui un petit article pour mettre à jour votre navigateur web favori, que vous soyez sur Windows ou sur Mac.

Mettre à jour votre navigateur, une action plutôt simple.

Pour mettre à jour votre navigateur web, la méthode est assez simple mais elle est néanmoins importante pour bénéficier des dernières mises à jour de sécurité notamment. Cela est fait de plus en plus souvent de manière automatique mais parfois, cette fonction est désactivée. Voici donc comment procéder pour mettre à jour votre navigateur web en toute sécurité.

Mettre à jour Google Chrome

Pour mettre à jour votre navigateur Google Chrome, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et de cliquer sur les trois petits points situés en haut de votre écran. Dans le menu, se rendre sur l’onglet « Aide » puis cliquer sur « À propos de Google Chrome ».

La fenêtre des paramètres s’ouvre alors, et Google Chrome compare alors votre version avec la dernière version disponible. S’il n’est pas à jour, il fait la mise à jour et vous demander de redémarrer pour l’installer. C’est aussi simple que ça !

Mettre à jour Mozilla Firefox

Pour obtenir la dernière version de Mozilla Firefox, c’est normalement géré de façon automatique mais vous pouvez également le faire manuellement. Il vous suffit, dans votre navigateur Firefox de cliquer sur le menu Firefox, puis sur « à propos de Firefox ». Une fenêtre s’ouvre alors et votre version est comparée à la dernière publiée. Si une mise à jour est disponible, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour installer la mise à jour et redémarrer.

Mettre à jour Safari

Pour mettre à jour votre navigateur Safari, il vous faut vous rendre sur l’App Store. Si vous avez déjà l’icône dans votre dock, cliquez dessus. Sinon, vous pouvez également y accéder en cliquant sur la loupe de la barre de menus (Mac OSX). Une fois l’App Store ouvert, vous cliquez sur l’onglet « mises à jour » situé en haut à droite du menu de l’App Store. Si une mise à jour est disponible, elle apparaîtra ici et il vous suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour effectuer la mise à jour.

Mettre à jour Internet Explorer

Pour mettre à jour Internet Explorer, ouvrez votre navigateur et cliquez sur le menu « outils »? Cliquez ensuite sur Windows Update. Une fenêtre de Windows s’ouvre alors et vous propose d’installer les dernières mises à jour du système. Si une mise à jour est disponible pour Internet Explorer, alors elle apparaîtra sur une des lignes, et vous pourrez l’installer depuis Windows Update.

Autre méthode, vous pouvez également vous rendre sur votre navigateur et cliquer sur la roue crantée, disponible en haut à droite du menu du navigateur. Il vous faut ensuite cliquer sur « À propos d’Internet Explorer ». Une petite pop-up s’ouvre alors et vous avez simplement à cocher la case « Installer les nouvelles versions automatiquement » ». Dès lors, votre navigateur ira automatiquement chercher les dernières mises à jour disponibles.

Si vous avez des difficultés à mettre à jour votre navigateur web, n’hésitez pas à demander de l’aide en commentaire. Et si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à me faire un petit retour également !

Pas de commentaires